Que faire pour une personne qui va à une omra ?

Le petit pèlerinage ou la Omra est une invitation bénie d’Allah et un honneur pour chaque musulman, homme ou femme. Le voyage comprend un ensemble de rituels qui aident à la purification physique, mentale et émotionnelle. Il est accompli avec la seule intention de rechercher la satisfaction d’Allah et son agrément.

Généralement, avant qu’une personne ne parte accomplir cette adoration , elle se réunit avec sa famille afin d’échanger et de voir ses proches avant son départ. S’il vous est impossible de rendre visite à vos proches avant qu’ils ne se rendent à une omra. Ne les oubliez pas dans vos douas et invoquez constamment votre Seigneur pour eux.

Que faire pour une personne qui va à une omra - Meyiti

Proposez-leur votre aide :

Il y a énormément de choses à faire avant de partir pour la Omra. Il peut s’agir de gérer les enfants pendant leur absence, si les parents partent sans leurs enfants. Mais également d’aider aux tâches ménagères essentielles.

Le voyage étant souvent coûteux, une aide financière peut aussi être nécessaire. En somme, tout type d’assistance peut être bénéfique.

Ainsi, il est recommandé de proposer votre aide à votre entourage s’ils partent pour une omra, afin de leur permettre de profiter de leur voyage au mieux. Comme Allah le mentionne dans la Surate Al Rahman :

هَلْ جَزَآءُ ٱلْإِحْسَٰنِ إِلَّا ٱلْإِحْسَٰنُ

« Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? » (Surate Al-Rahman ; verset 60)

Vous en serez donc grandement récompensé.

Faites une liste d’invocations :

Aidez la personne de votre entourage que vous connaissez à faire une liste d’invocations qu’elle aimerait dire une fois arrivée à la Mecque et pendant sa omra. En effet, la omra peut être très prenante, tout peut sembler s’enchainer si vite. Une liste lui permettra de ne pas oublier les duaas qu’elle souhaitait prononcer.

Demandez-leur d’invoquer pour vous :

En les aidant à réaliser une liste de duaa qu’ils souhaiteraient effectuer, n’oubliez pas de glisser votre nom dans cette liste d’invocations et de leur demander de prier pour vous durant leur omra.

Qu’Allah nous permette d’aider nos proches qui accomplissent des omra au mieux. Qu’Allah accepte nos œuvres et nos invocations.

Meyiti offre la possibilité à toute personne ayant perdu un proche d’accomplir une omra par procuration en faveur de ce dernier.

[]
×

Salam Alaykoum

Avez-vous des questions ?

×