Le projet Meyiti

Meyiti est une association à but non lucratif spécialisée dans l’accompagnement des familles musulmanes ayant perdu un proche.

Meyiti a vu le jour afin de répondre à une problématique au sein de la communauté musulmane : comment honorer la mémoire d’un défunt et vers qui s’orienter ?

Meyiti propose trois services rituels aux familles musulmanes ayant perdu un proche

Le pélerinage

Nos équipes, en terre Sainte, accomplissent le pèlerinage au nom du défunt puis envoient les images et vidéos du rite à la famille endeuillée.

Un certificat d’accomplissement est également envoyé.

L'eau en islam - Meyiti

Puits

Nous proposons de construire un puits à Madagascar (zone fortement défavorisée) au nom du défunt afin de perpétuer sa mémoire dans des œuvres de bienfaisance.

Offrande

En partenariat avec l’association Kebchi, riche en expérience dans le domaine du sacrifice cultuel, Meyiti vous permet de financer pour votre proche décédé le sacrifie d’un mouton en son nom.
L’Offrande sera ensuite distribuée à des nécessiteux de Madagascar, vous permettant ainsi de bénéficier d’une double récompense : l’aumône à l’intention du défunt et nourrir des personnes dans le besoin.

Meyiti, au service de la oumma

Toutes ces œuvres, en conformité avec la spiritualité, apportent une forme de réconfort aux familles.

Notre force repose en grande partie sur les partenaires locaux que nous avons, un large réseau composé d’une trentaine de pompes funèbres musulmanes et d’une quinzaine de laveurs mortuaires spécialisés dans le rite musulmanes.

Par ailleurs, Meyiti est un waqf ce qui signifie que les fonds récoltés ne servent pas à l’enrichissement personnel mais uniquement à financer des projets associatifs.

×

Salam Alaykoum

Avez-vous des questions ?

×