Questions les plus fréquentes

QUI SOMMES-NOUS ?

Meyiti est une marque non déposée détenue par l’association la Source Jeune, association à but non lucratif (loi 1901) déclarée auprès des autorités. Cela signifie que l’ensemble des fonds collectés via ces ventes de sadaqas ne servent pas à l’enrichissement personnel mais uniquement à financer des projets associatifs.

QUEL EST LE DELAI DE CONSTRUCTION D'UN PUITS ? COMMENT EST-IL FAIT ?

Le délai est de minimum 8 mois en comptant le délai de recherche de points d’eau. Par ailleurs, nos puits sont faits à la main.

COMMENT SE DEROULE LA CONSTRUCTION D'UN PUITS ?

Voici les 6 étapes de votre construction de puits.

1. identification du village et lieu de construction
2. présentation du projet et demande d’autorisation auprès du chef du village
3. achat et transport du matériel de construction
4. creusage et excavage de 12 à 30m de profondeur ( entre 3 semaines et 6 mois )
une fois l’eau trouvée consolidation des parois bétons ou buses
construction de la dalle de protection ( partie visible du puits )
5. installation des poutres
6. peintures et plaques donateurs-
inauguration

UNE PLAQUE NOMINATIVE EST-ELLE FOURNIT AVEC LA CONSTRUCTION DU PUITS ?

Oui une plaque est attribuée ainsi que des photos et vidéos.

QUELLE EST LA SITUATION ACTUELLE A MADAGASCAR ?

Madagascar est un pays très peu médiatisé mais il y’a énormément de besoins. De plus, la crise climatique aggrave la sécheresse et la famine.
Les Nations Unies alertent sur la situation critique de Madagascar.

En effet, la sécheresse du pays ces trois dernières années a causée la perte de la plupart des récoltes. La crise sanitaire du Covid19 a aggravée la situation, des centaines de milliers de personnes étant en situation d’insécurité alimentaire.

Y A T-IL UN SUIVI ?

Oui, photos et vidéos sont envoyées. Vous serez également alerté par mail. Le service client est également à votre disposition tout au long de votre commande.

EST-CE LEGIFEREE DE FAIRE UNE SADAQA JARIYA POUR UN DEFUNT ?

Oui comme il est rapporté du prophète (paix et salut du Très Haut sur lui) : « Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. » (Rapporté par Muslim)
La Sadaqa Jariya profite donc au défunt si elle est effectuée avec l’intention ferme que les récompenses lui soient bénéfiques. Il faut sincèrement purifier son intention.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENTS POSSIBLES ?

Vous pouvez payer en instantané soit par PayPal, soit par carte bleue. Les modalités sont présentes sur le site web. Il est également possible de payer par virement bancaire. Pour ce faire, merci de contacter notre service clientèle via le Whatsapp ou téléphone au +33 6 52 28 66 45.

[]