A propos de nous…

Depuis maintenant quatre ans, Meyiti cherche à apporter aux musulmans de véritables solutions pérennes afin de permettre aux  musulmans de France et d’Europe de s’épanouir pleinement dans leur foi.

 

Chaque année, des milliers de musulmans meurent sur le territoire français.

Leurs familles esseulées dans leur épreuve, cherchent des solutions sérieuses et transparentes pour leurs offrir des aumônes post-mortem.

Comment apporter du réconfort à un foyer musulman qui vient de perdre un proche ?  Quels services peuvent-ils être apportés pour les accompagner dans le deuil ?

C’est dans ce contexte que Meyiti a vu le jour, reprenant le concept de la « Niyaba » (accomplissement « au nom de ») qui existe déjà depuis des siècles dans les autres pays musulmans pour populariser cette habitude vertueuse en France.

Notre Concept

La mission de notre structure est simple: proposer aux musulmans d’occident des services spécifiques permettant aux familles des défunts d’offrir des bonnes actions infinies et utiles à leur proche décédé.

Meyiti n’a pas vocation à « réinventer la roue » en proposant ces services mais simplement de les rendre plus accessible au public francophone.

 

Notre vision

Meyiti dispose d’une vision philanthrophique construite autour du modèle Islamique du Waqf. Le but de ce modèle est de pérenniser les oeuvres de bienfaisance sur la durée, afin de créer un cercle vertueux, solidaire et infini. Ainsi, les contributeurs et participants aux produits Meyiti ne font pas qu’offrir une bonne action à leur proche, ils financent aussi des oeuvres de charité continues qui leur seront utiles à eux et leurs proches. 

 

Notre Histoire

C’est là que tout a commencé…

Initié en 2018, le concept de services à distance pour les familles musulmanes s’est vu d’abord proposé pour les rites cultuels saisonniers tels que les sacrifices de l’Aid El Adha ou les rites liés à la naissance.

Et c’est là où nous en sommes !

Face au franc succès de ces derniers services, nous nous sommes vus proposer aux musulmans de nouveaux produits et services.

En février 2021, Meyiti ouvrait donc ses portes pour proposer les toutes premières Omra à des familles musulmanes ayant perdu un proche. Et, face à l’engouement et aux retours positifs des bénéficiaires, Meyiti a décidé de proposer au public ces services, espérant par la même occasion être à la hauteur des attentes des bénéficiaires.

 

Rejoignez le mouvement

Vous êtes président d’association ou dirigeant d’une pompe funèbre
et souhaitez proposer nos services à vos bénéficiaires ?

Contactez-nous :

Par téléphone au 06 52 28 66 45

Par mail à : meyiti.fr@gmail.com

Au-delà des mots, des chiffres qui parlent d’eux même…

puits creusés

€ redistribués

Omra effectués

69 Bd Victor Hugo 93400 Saint-Ouen

+33.6.52.28.66.45

Disponible sur Whatsapp également

×

Salam Alaykoum

Avez-vous des questions ?

×