La recommandation de donner la sadaqa pour un mort

Lorsque nous perdons un proche, la douleur est telle que notre première pensée se porte sur le fait que ses comptes sont clos. Comment faire pour qu’ils continuent de recevoir les grâces d’Allah même après sa mort ? Un moyen simple de continuer à œuvrer dans le bien pour un être que nous avons perdu est de faire sadaqa en son nom.

En effet, en islam, il est tout à fait permis de donner une sadaqa pour un mort ou tout simplement de verser une aumône au nom d’une tierce personne. Les bienfaits de l’aumône sont tels qu’il est particulièrement recommandé de donner en aumône le moindre centime. Ou bien simplement de sourire en guise d’aumône.

La recommandation de donner la sadaqa pour un mort - Meyiti

Les bienfaits de l’aumône pour un proche

S’il est particulièrement recommandé de faire sadaqa pour un proche que nous avons perdu. C’est en raison du fait que cette action, qu’est l’aumône, continuera de peser dans sa balance de bonnes actions même après sa mort.

En effet, le Prophète nous a dit :

« Quand le fils d’Adam meurt, son œuvre s’arrête sauf dans trois choses :

      • Une sadaqa jariya ; aumône continue.
      • Une science dont les gens tirent profit.
      • Un enfant pieux qui invoque pour lui. »

(Rapporté par Muslim. Hadith n°1383 dans Riyâdh As-Sâlihîn)

La sadaqa jariya ou l’aumône continu est donc une action qui demeure dans le livre de bonnes actions des musulmans même après leur décès. Cela renforce les bienfaits qu’il y’a dans le fait de donner la sadaqa pour un mort.

Chez Meyiti, nous vous offrons la possibilité de construire un puits au nom de votre défunt ou d’accomplir une omra en son nom

Concrètement, comment donner sadaqa pour un mort ?

Concrètement, pour donner une sadaqa pour une tierce personne, il suffit d’émettre la ferme intention en effectuant cette aumône que nous le faisons au nom de telle personne. L’intention suffit donc pour qu’une sadaqa compte dans le livre d’une autre personne que nous. De plus, si cette sadaqa est nominative, il suffit de la noter au nom de la personne pour qui nous plaçons l’intention de cette aumône.

 

Qu’Allah accepte nos œuvres et faces de nous des gens du bien.

Meyiti vous offre la possibilité d’agir en faveur de votre défunt de 3 manières :

[]